Nathalie Laplane Masse

 

Titulaire d’un diplôme d’ Éducatrice spécialisée et d’un DEUG de Psychologie, elle découvre la Sophrologie à la naissance de ses 3 enfants et cette belle expérience l'amène à passer un diplôme de Sophrologue.

Elle crée l’Atelier de Sophrologie Relationnelle à Marseille où elle exerce de  1995 à 2010. Elle est à cette période formatrice à l'assistance publique de Marseille.

Souhaitant accompagner plus avant ses patients, elle devient Thérapeute Psycho-corporelle après avoir suivi entre autre 5 années de formation à

l' École de Psychologie Biodynamique et après s'être spécialisé en Psychothérapie Fonctionnelle avec Luciano Rispoli.

Elle participe à la traduction d’un de son livre intitulé :

              « Les Expériences de base et le développement du Soi ».

Elle assiste Luciano Rispoli de 2012 à 2015 dans le cadre d'une formation au soutien et à la guidance parentale.

En parallèle à ses formations, elle a bénéficié pendant 15 ans de l’enseignement de la romancière humaniste : Christiane Singer.

Elle exerce désormais à Marseille et à Caderousse dans le Vaucluse où elle accompagne des psychothérapies individuelles. Il lui arrive d'animer des ateliers mensuels de soutien et de guidance parentale, de gestion du stress. et propose des stages de massage biodynamique et de thérapies.

Depuis 14 ans maintenant elle sculpte et expose dans différents lieux.

Au cours de ses expositions elle en profite pour faire de la guidance  parentale sur les expériences de bases qui construisent le Soi des personnes qu'elle modèle avec la terre cuite.

Elle donne des stages de sculptures.

 

Nathalie LAPLANE-MASSE

QUARTIER  GABIN

84860 CADEROUSSE

( 7 kms d'ORANGE- VAUCLUSE)

Rendez vous par téléphone

06 62 39 67 56